Dans la tradition celte on dit que cette pierre favorise l'évolution de l'être primordial, dans la tradition chamanique péruvienne, elle fait évoluer l'esprit de l'animal vers l'esprit humain et en Égypte, elle est la pierre d'Horus.
Sur le plan physique
Elle guérit les troubles de la vue telles que la fatigue visuelle, la conjonctivite ou en encore la myopie. Ses effets sont puissants et efficaces. Elle améliore le sens de l'observation, la précision de la vision, avec une attention soutenue. C'est un bon régulateur de la respiration et elle renforce l'immunité des poumons.
Sur le plan émotionnel
L’œil de faucon nous aide à voir ou penser plus large, cette pierre permet d'accepter la nouveauté face à nos certitudes bien ancrées.
Sur le plan spirituel
L’œil de faucon nous permet de développer et d'éclaircir notre capacité à sentir, à voir... Elle ouvre notre vision extrasensorielle du 6éme chakra.
Selon l'objectif, on posera la pierre sur les yeux ou le 3éme œil lors d'une méditation. De préférence, on la portera vers le haut du corps. Pour une pierre de taille plus importante, on pourra la placer dans les poches. Il est possible aussi de la laisser tremper dans un verre toute une nuit et de boire l'eau matin et soir.
Source : "Pierre-energie-soins" de Philippe Bataille, "Dictionnaire de la lithothérapie" de Reynald Georges Boschiero.
Comments